L’improvisation est de plus en plus utilisée dans les entreprises car elle permet une approche pratique, ludique et efficace.

Voici quelques propositions mais n’hésitez pas à me contacter pour une offre sur mesure !

D’une manière générale, je recommande des groupes de 8 à 20 personnes maximum, pour une durée minimum de 2h (à ajuster en fonction des besoins).

Cohésion d’équipe :

Vous avez envie d’un évènement ludique, participatif et fédérateur ? L’improvisation est faites pour vous !

Par une série de jeux théâtraux nous pouvons ensemble briser la glace puis créer une véritable dynamique de groupe. L’improvisation permet à tous, même sans expérience préalable d’explorer sa créativité et de renforcer la confiance entre les participants.

Prise de parole en public :

J’ai développé une méthode originale en 10 étapes pour améliorer son aisance à l’oral. La méthode est basée sur des exercices de théâtre d’improvisation, mon expérience personnelle dans l’industrie ainsi que des ressources en psychologie. Les ateliers font la part belle à la bienveillance et au non jugement.

L’approche est résolument pratique ce qui permet d’ancrer dans le corps des changements positifs durables.

Un document théorique (14 pages) accompagne et complète cette formation.

Improv’ Your English :

Parler anglais c’est bien. Oser parler anglais, c’est mieux ! L’objectif est de dépasser ses blocages, par la mise en pratique et la valorisation de la prise de risque. Nous ne chercherons pas à parler un anglais parfait mais plutôt à nous faire comprendre partout dans le monde et quelque soit la situation ! C’est un objectif à la fois bien plus abordable et bien plus utile au quotidien !

Communication, écoute & résolution de conflits :

Nous vivons une époque de saturation d’information il deviens de plus en plus difficile de s’entendre – dans tous les sens du terme ! Cet atelier permet d’aborder l’écoute, une valeur essentielle de l’improvisation, qui est incroyablement utile au quotidien. Comme pouvons nous nous écouter plus et mieux ? Les mises en situations pratiques permettent de ressentir concrètement les bénéfices d’une meilleure écoute.

Le module sur la résolution de conflit est complémentaire mais peut également être pris de manière séparée. En utilisant le modèle des statuts de Keith Johnstone nous explorerons le mode de communication préférentiel de chacun et les avantages et inconvénients afférents. Prendre conscience de son comportement ouvre la voie aux ajustements utiles pour éviter et résoudre les conflits.

Votre besoin spécifique :

L’improvisation est particulièrement flexible et peut s’adapter à de nombreuses problématiques. N’hésitez pas à me consulter pour que nous déterminions ensemble ce qui vous conviendra le mieux.