Crédit photo : Gnusam

Je vous propose de vous accompagner pour créer votre propre spectacle en un temps record !

Pour le Gros Festival d’En Compagnie de Leroy, j’ai développé une méthodologie permettant de créer un nouveau concept en 3h, sans groupe constitué.

J’ai déjà relevé ce défi, avec succès, deux fois en 2018 et 2019 : rassembler les personnes participants au festival pour créer un spectacle en une matinée et le jouer l’après midi !

Les deux expériences ont conduit à la création de deux spectacles : XIII et La Troisième aile du Papillon.

Les deux spectacles sont très différents, le premier explore l’idée de jouer à 13 comédien.ne.s simultanément sur scène et le second joue sur la répétition d’une scène en changeant un élément.

Le workflow repose sur une série de questions et de choix, qui sont fait collectivement par le groupe et qui orientent le spectacle dans une direction ou l’autre. Le résultat sera toujours différent et toujours le fruit de l’énergie du moment et des rencontres.

Il ne s’agit pas de reprendre des spectacles existants, et de les modifier à la marge, mais bien de créer quelque chose de nouveau et d’imprévu.

Mon rôle dans cette aventure est de faciliter le processus, et d’accompagner le groupe vers le spectacle qui réponds à son envie et son besoin.

Durant le festival le spectacle est créé en 3h / 3H30 mais il est bien sûr possible d’étendre à une journée complète. Le sentiment d’urgence est cela dit essentiel au succès de la démarche !

Si l’aventure vous tente, si vous avez envie d’explorer de nouveaux horizons n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ou directement m’inviter pourquoi pas !