En improvisation, nous avons besoin d’être clair, pour que nos partenaires et le public comprennent de quoi il est question. Mais cette recherche de l’évidence se fait parfois aux dépends de la métaphore, de la poésie, de l’inexpliqué voire même (pourquoi pas !) de la beauté tout court.
Dans cet atelier je vous propose d’aller explorer ces contrées incertaines et magnifiques, où le ressenti l’emporte sur l’intellect ! Nous partirons à la recherche de l’essence des choses pour n’en garder que la substantifique moelle 🙂 !
En dire moins pour en ressentir plus.
Je vous proposerai des outils issu d’un stage fait avec Raffi Feghali (rencontré à l’excellent festival Impromed) sur le Playback Theater, avec le double espoir de, non seulement être à la hauteur de l’enjeu, mais aussi et surtout de vous donner envie d’aller plus loin dans cette direction !
Les outils du Playback Theater sont également utile pour des scènes d’improvisations. C’est une approche sensible et originale qui amène de la variété.
A noter que je ne prétends aucunement vous former au Playback Theater, je n’ai participé qu’à un seul stage d’un jour et demi ce serait immoral de ma part 🙂 ! Je vais me contenter de partager avec vous ce que j’ai retenu et compris et ce sera déjà beaucoup !
Cet atelier est fortement CONSEILLE aux âmes sensibles ! ♥
L’atelier est le 17 Novembre de 14h30 à 17h !
Participation aux frais : 10€ – sur inscription uniquement – 12 personnes maximum – ce n’est pas un atelier découverte de l’impro, si vous avez un minimum de pratique vous êtes bienvenues !