Let It B #5 : Nano Impro

L’inspiration de cet atelier m’est venue après la lecture de l’excellent petit livre de Patrick Baud : Nano Fictions. Son idée est d’écrire une histoire complète en 288 caractères (soit un twit). C’est un petit bijou de poésie, d’élégance et d’humour que je vous conseille chaudement !

couvertures du livre de Patrick Baud : Nano Fictions

En le lisant de nombreuses histoires, je n’ai pas pu m’empêcher de penser : “je voudrais bien connaître la suite de cette histoire !”, ou encore “cela ferait un bon caucus d’impro !” … d’où l’idée de cet atelier !

Les histoire courtes sont souvent les plus difficiles à réaliser. Nous avons vite fait de nous éloigner de l’essentiel, de nous perdre en digressions, voire de nous perdre tout court dans notre histoire !

Dans cet atelier, nous explorerons donc la narration, l’art de raconter et jouer des histoires, avec l’ambition de viser l’épure, l’élégance et d’éviter le superflu.

Un proverbe Zen dit qu’une chose est parfaite quand il n’y a plus rien à enlever et c’est ce que nous tenterons de faire dimanche prochain !

Infos pratiques :

  • Où : le Bar Atteint 25 rue de la Savoureuse 90000 Belfort
  • Quand : Dimanche 9 Février 2020 de 14h30 à 17h
  • Combien : 20€ / personnes
  • Comment : contactez-moi pour confirmer votre inscription, le nombre de place est limité !

Crédit photo de couverture : Nano-Nonobjective Oriented-Ontograph No. 2 2013 3D printed molecular models and acrylic 48″ x 72″ Photography by Etienne Frossard (source We Demain)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.