Rythme du jeu et du personnage

Après une belle exploration du Playback Theater (qui a encore renforcée mon envie de creuser ce sillon !) le prochain atelier le 15 décembre abordera le rythme du jeu et du personnage, ou autrement dit le tempo.

Comment casser la routine de la fameuse “scène molle de 3 min” qui hante tant de spectacles d’improvisation ?

J’ai trouvé des éléments précieux dans la vidéo ci-dessous (en anglais, mais vous comprendrez l’essentiel, même si vous ne parlez pas anglais).

Dans notre boîte à outils nous aurons également la musique bien sûr.

A ce sujet : venez avec des écouteurs et un appareil permettant d’écouter de la musique (téléphone, baladeur etc.) avec les-dit écouteurs. L’idée étant que des comédien.ne.s partageant la même scène n’entendent pas la même musique !

L’atelier est le 15 Décembre de 14h30 à 17h ! Vous pouvez vous inscrire sur ma newsletter pour recevoir toutes les infos sur les ateliers et mes autres activités.

Cet atelier de théâtre d’improvisation est ouvert à toutes les personnes ayant un minimum de pratique de l’improvisation ou du théâtre. Notez que ce n’est pas un atelier découverte.

Participation aux frais : 10€ – sur inscription uniquement – 12 personnes maximum

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.