Yes ! Une conf-call !

Vous avez déjà entendu un ou une de vos collègues s’exclamer : “Yes ! Je vais à une conférence téléphonique ! Cela va être génial !” ? Moi non plus ! 🙂
Et pourtant, avec le télétravail, qui est parti pour s’inscrire dans la durée, les réunions à distance font et vont continuer à faire partie de notre quotidien…
Et si elles devenaient plus attractives ?

Yes ! Une Conf-call ! Une femme a l'air très heureuse : ré-enchantez vos réunions à distance !

Comme beaucoup de personnes ces derniers mois, j’ai fêté mon anniversaire… en visio-conférence ! Cela ne me serait pas venu à l’idée avant !

Et pourtant, confinement oblige, nous étions là, rassemblé virtuellement, jusqu’à 25 personnes en même temps, famille et amis mélangés ! Cela a été l’occasion de se voir et de se parler avec des personnes qui habitent loin, et que je n’aurais pas invité à la fête autrement.
Et franchement : cela m’a énormément touché et fait un bien fou !

Quand je travaillais dans l’industrie, j’avais des conférences téléphoniques quasi-quotidiennement. Et je n’activais jamais la vidéo ! Pour tout dire, j’avais mis un scotch sur la caméra !
Je comprends aujourd’hui que la vidéo fait pourtant une vraie différence. La vidéo permet de créer du lien, de rester concentré, et de sentir si son message est bien passé.

Dès le début du confinement, j’ai mis en œuvre des solutions de visio-conférence, et j’ai pu maintenir mes ateliers d’improvisation artistique, et relancer aujourd’hui les ateliers avec les personnes en situation de handicap.
Cela a fait du bien au moral, le mien comme celui des participant•e•s !

Capture d'écran d'un atelier d'improvisation à distance, 5 personnes souriantes à l'écran
Une image extraite d’un atelier d’improvisation artistique à distance

Je penses qu’il y a un réel besoin de convivialité, pour soutenir les équipes dans cette période difficile, et que je peux y contribuer avec mon activité de comédien – improvisateur.

Avec des collègues improvisateurs et improvisatrices, nous avons travaillé pour adapter nos outils, issus de l’improvisation théâtrale, pour proposer des ateliers en visio-conférence, et booster le moral des équipes, contraintes de travailler à distance tout en gérant leur vie de famille.

Les managers y trouveront des pistes pour donner un second souffle aux réunions d’équipes, et ré-enchanter les réunions à distance !
Ci-dessous un visuel de présentation :

Une femme fait un geste de joie : yes une visio-conférence avec Yann Improvisation
Contactez moi pour en savoir plus !

J’ai réalisé une courte vidéo de présentation d’un atelier, qui donne un bon aperçu du déroulement d’une session :

Vous pouvez consulter mes offres d’ateliers pour les entreprises pour voir mes autres propositions, certaines peuvent être adaptées à la visio, et bien sûr me contacter pour toutes questions !

Et vous, est-ce que vous activez la caméra pendant vos conférences téléphoniques maintenant ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.